Mais je suis qui moi d'abord?

Je vis en Afrique Australe où, il y a 25 ans, une mission improbable de 3 jours m’a fait atterrir. 

Du plus loin que je m'en souvienne, j'écris. Des lettres et des journaux d'abord, puis un premier roman publié en 2011. Les autres ont suivi, au rythme du temps que me donne la vie et de mon inspiration. Je me suis essayée au récit de voyage récemment , ainsi "Okavango, la plus grande oasis du monde" sort le 4 mai 2024 aux Editions Magellan & Cie.  

J'ai aussi exercé quelques métiers moins farfelus qu'autrice et sans aucun doute plus rémunérateurs: responsable grand compte dans les télécommunications, consultante en gestion d'entreprise, directrice de vignoble.

Pour le reste, j’aime le rire de ma fille qui sonne comme une cascade, les gens qui disent : « I will make a plan » quand le ciel leur tombe sur la tête pour la quinzième fois, les huitres sauvages de Namibie, le vent au Cap de Bonne Espérance. J’aime recevoir des nouvelles d’une amie lointaine, les hyènes, le comté et la baguette. La mer, infiniment. J'aime partir, hisser les voiles, nager et aller voir ailleurs si j’y suis. J’aime les livres de Kundera, l’Itinéraire d'un enfant gâté, Le ventre de Paris, l’odeur des aubergines grillées quand il fait nuit tard l’été en France. J’aime l’Ave Maria de Caccini, le silence et les aigles pêcheurs. J’aime le soleil qui brûle ma peau et le champagne.
Je n'aime pas les gens qui coupent la parole. Ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ni ceux qui disent: "la nounou aime mes enfants comme s'ils étaient les siens". Ceux qui ne reconnaissent pas leurs privilèges. L'odeur des stations services. Les regrets et la viande non plus. Et l'hiver, je n'aime pas l'hiver.

Voilà, c'est  à peu près ça. 

Et vous vouliez en savoir plus, le Consulat général de la France au Cap m'a fait l'amitié de ce joli portrait : Portrait consulat
Et, en toute amitié et dans le désordre,  voici quelques liens vers des lieux qui ont joué une part importante dans la vie de mes livres. 
Certains m'ont inspirée,  d'autres m'ont instruite, éclairée. D'autres encore m'ont accueuillie, et tous je les aime.

🐘🦅🦏🦓

Si tout va bien, mes romans vous ont donné envie de découvrir l'Afrique australe. 
Ces agences vous concocteront le plus beau des voyages 👇️

🐳🦛🦁🦒

Sur place,  à Simonstown (tout près du Cap de Bonne Espérance...si ca ne fait pas rêver ca !), 
dans la ville du Cap (la plus belle du monde, évidemment) 
ou plus au Nord dans les montagnes du Vaalvater, allez donc poser vos valises de ma part là, vous ne serez pas déçus ! 👇️

✊🏾✊🏽✊

Et en vrac, des combats chers à mon coeur 👇️
 
Recherche